+33(0)6 88 69 11 62

QUI SE TIENT DERRIERE MANEMOS ?

UN OPERATEUR TIMELAPSE & PHOTOGRAPHE PASSIONNE

Gilles est Manemos. Gilles est tête en l'air.


Ses amis disent qu'il est lunatique : "bah, c'est un poète quoi ! Tu vois ce que je veux dire..."

Moi : "Non non, du tout..." o.O'

Gilles adore le miel. Est Poète à ses heures perdues. Passionné de l’image et... GRINCHEUX. Rarement satisfait. Souvent à la recherche de nouveaux horizons, d’une nouvelle luminosité. Il aime CREER. Il rêve d’OBJECTIFS CANON. Il est geek. Il aime ses potos. Paris. Giverny. Sa femme Lucile (tant qu'à faire).


Il a touché aux arts appliqués. Puis s’est lancé dans une fac d’histoire, pour ensuite… se redécouvrir. Le cinéma, une école à Paris et… la découverte de la profession d’intermittent du spectacle, des plateaux de ciné…

Et… changement de cap.

Voilà qu’on lui fait le cadeau d’un appareil photo. Son premier appareil photographique reflex : un Canon AE-1.

Dès lors, il se met à parcourir la France et le Nord, l'Europe, cherchant dans les paysages la lumière dans ses multiples nuances, et l’absence, ce sentiment de carence et de manque qu’il connaît d'expérience et que son grand-père peignait déjà en son temps.

La PHOTO, enfin ! Toujours cette même passion de l’image qu’il redécouvre à travers la visée d’un objectif, un cadre, une lumière, un paysage, un ciel.

Gilles devient alors MANEMOS. Tel un cri, une clameur, un rêve comme un appel à la vie. 

Une vie que Manemos veut colorer, parfaire, revisiter, suspendre pour en éterniser les fragments d’absence, d'existence.

Manemos est donc un artisan inspiré. Manemos est photographe. Et crée principalement par le timelapse, des courts-métrages, des vidéos, artistiques, vibrantes ou désenchantées, des photographies poétiques, douces ou sibyllines, selon ses envies, selon l’émotion recherchée.

Aujourd'hui, MANEMODI est avec lui. Et ensemble, ils conçoivent côte à côte. C'est avec cet appui inconditionnel, cet ensemble si précieux que Manemos se repose et se construit.

Lucile est Manemodi. Peintre dans l'âme. Amoureuse des couleurs. Dans toutes ses nuances, ses subtilités. Et de Gilles aussi, ça lui arrive... Rêve de posséder un nu original de Modigliani (l'Espoir fait vivre). Lucile aime les chats. Surtout le sien. Chieuse à temps complet. Comme son chat. Enfin, maintenant y'en a deux :/

 

 

 

 

 

0

Followers
Followers sur tous les réseaux sociaux

0

Nombre de Vues
Sur Youtube et Viméo

0

Likes
Likes sur Youtube et Vimeo

MANEMOS & MANEMODI

  • Gilles De Caevel
    Photographe et vidéaste
  • Lucile De Caevel
    Artiste peintre, Collaboratrice

"Nous serons alors plus que des rois mais des fous. 

Nous serons sans attente sans rivage sans retour. 

Par delà les déserts, les clivages, les vautours, 

Nous marcherons comme des Lions parmi les loups. 

Nous serons forts. Nous serons Un. Nous serons tout. 

Et tout reste...Oui ! Tout le reste, n’est qu’amour."

Manemos, Orbital

 

error: Manemosian Pics Copyright Protection!