Z

Mariage de Léa et Thomas

Léa et Thomas, deux jeunes normands, ont choisi de me faire confiance pour réaliser un reportage sur le plus beau jour de leur vie.

Une rencontre

Un parcours atypique et fort plaisant car les deux jeunes mariés nous ont choisi en fonction de notre site. Il faut croire que notre labeur a porté ses fruits… et de beaux fruits car nous sommes très fier du travail accompli.

Du temps et de la patience

Le temps pas vraiment au rendez-vous mais un cadre magnifique, voila ce que Giverny nous a offert. Être à la hauteur de Monet n’est pas à notre portée mais nous pouvons tout comme lui, apporter notre part de créativité. Pour cela, il nous a fallut retravailler la lumière de fond en comble pour en faire ressortir une ambiance qui aille aux deux tourtereaux. Chose incroyable, il n’y avait pas tant de fleurs que cela dans la capitale des impressionnistes, ni dans la roseraie de l’ancien hôtel Baudy, le jardin quant à lui, toujours aussi impressionnant, foisonnait, mais le vert était omniprésent en ce début d’après-midi. Il fallait trouver une solution qui nous plairait et qui leur conviendrait.

Au Diable vauvert

Le choix s’est porté sur une diminution du vert en le désaturant, et accentuer la dramaturgie des scènes. Il nous a fallu plusieurs essais avant de trouver la bonne alchimie reliant l’ensemble des reportages. Une cohérence ne s’improvise pas, elle se travaille. Il y a encore beaucoup de progrès à faire mais je vois petit à petit la marge de progression s’amoindrir. Je sais où je vais et je vois comment le faire.

La vidéo diaporama de Léa et Thomas

Une fois de plus Lucile s’est livré à son deuxième exercice préféré après la peinture, le montage de diaporama. Sa technique avec le temps se perfectionne et c’est avec un vrai plaisir que l’on contemple son travail. Nous avons eu du mal à trouver la musique pour finalement nous arrêter sur Kodaline et leur morceau “all I want” chez Sony Music. Ainsi, il est toujours délicat de trouver une musique dont nous soyons sûr de l’effet. Nous avions quelques candidats en lice dont Daughter. Mais le morceau final s’est naturellement imposé par le calme et la passion qu’il dégage. Choses que sans aucun doute partagent Léa et Thomas.

Laissons maintenant les deux jeunes mariés profiter de leur espace dédié sur le site en cliquant sur la photo de leur sortie de Mairie.

Bon visionnage à vous tous.

[divider divider_type=””][/divider]

Le Portail des Galeries de Léa et Thomas

(Veuillez vous munir de votre mot de passe) 

Cliquez sur la Photo pour accéder aux galeries privées de Léa et Thomas

[divider divider_type=””][/divider]

 

Remerciements:

 

Read Comments

Leave a comment