"Il n'y a rien de plus beau que les fleurs"
Lucile de Caevel
et comment lui donner tort ?
Sûrement pas avec ces quelques photos.
Ces végétaux ont été de tout temps une magnifique source d'inspiration, de part la richesse de leurs couleurs, la richesse voire la complexité de leur morphologie. Toujours belles, même imparfaites, pas une n'est semblable à l'autre, pouvant être, tour à tour, d'une simplicité infantile ou d'une sophistication outrancière. Il est bien souvent regrettable de ne pouvoir en capturer la saveur, le parfum frais et subtile.
Rien ne remplacera une parcelle de jardin sauvage où peuvent s'épanouir librement les fleurs, être butinées, admirées et se faner sans être cueillies. J'essaie, par mon travail, de capturer une part de leur délicatesse, un léger souvenir de leur magnifique passage sur terre.
En ceci, photographier des fleurs est un exercice très proche du portrait. Elles peuvent être aussi peu dociles que nous autres et nous pouvons autant rivaliser de formes et de couleurs mais par nos accessoires. Comme elles, nous avons une partie aérienne qui a bien besoin de lumière, comme elles nous sommes faits de racines. De fait, nous sommes quelque peu semblables aux plantes mais possédant des jambes en place et lieu des racines.
Les fleurs sont une symbole très fort. Il faudrait comme Ste-Thérèse de Lisieux, trouver en elles, un cadeau merveilleux et pouvoir les distribuer à tous telle une pluie fraîche.
Les fleurs dans Évangile selon Luc 12:27
27 "Regardez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas et ne tissent pas de vêtements. Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n’a pas eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs."
Voici ces quelques fleurs pour vous dire combien je vous aime...
oh combien je t'aime Lucile !